Aller au contenu principal
Fermer

Cote de popularité : François Bayrou continue sa chute, à 80% de mécontents, selon un sondage
information fournie par Boursorama avec Media Services 30/06/2025 à 13:32

Emmanuel Macron est pour sa part retombé aux niveaux connus pendant la crise des "gilets jaunes".

François Bayrou à Briançon, le 27 juin 2025. ( AFP / JEFF PACHOUD )

François Bayrou à Briançon, le 27 juin 2025. ( AFP / JEFF PACHOUD )

Une écrasante majorité des Français (80%) est mécontente de du Premier ministre François Bayrou (80%), selon le baromètre mensuel de l'Ifop publié lundi 30 juin pour le Journal du Dimanche ( JDD ). Il s'agit de son niveau de satisfaction le plus bas depuis sa nomination en décembre 2024.

Ils ne sont donc que 20% à se dire satisfaits du chef de gouvernement, en recul de deux points par rapport à mai , et à un étiage particulièrement bas par rapport à ses prédécesseurs.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est elle aussi en baisse de deux points par rapport au mois de mai : 77% des Français interrogés sont mécontents de lui comme président de la République , dont 45% se disant très mécontents.

Emmanuel Macron chute chez les jeunes

Avec 23% de satisfaits seulement, il retrouve des niveaux connus notamment lors de la crise des Gilets jaunes à l'automne 2018.

C'est surtout chez les plus jeunes que sa cote de popularité a baissé : une chute de huit points est constatée chez les 18 à 24 ans. Elle a cependant augmenté de cinq points chez les 25 à 34 ans.

L'enquête a été menée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 2.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées du 18 au 26 juin 2025. La marge d'erreur est comprise entre 1 et 2,2 points.

8 commentaires

  • 01 juillet 01:15

    Rien que de plus normal !
    Les Français sont TOUJOURS mécontents et, s'ils arrivent au pouvoir, LFI ou Le RN l'apprendront à leur tour !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fumée d'une frappe israélienne sur le village de Kfar Tibnit, le 16 avril 2026 dans le sud du Liban ( AFP / - )
    information fournie par AFP 17.04.2026 00:07 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: "Urgent de limiter le coût pour l'économie mondiale", appelle le G7 Finances Les ministres des Finances et les banquiers centraux des pays du G7 ont appelé à "limiter le coût pour ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:47 

    Donald Trump a estimé jeudi que les Etats-Unis et l'Iran étaient "très proches" d'un accord et affirmé que Téhéran acceptait de se séparer de son uranium enrichi, une des exigences majeures de Washington. "Nous sommes très proches de conclure un accord avec l'Iran", ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer à Downing Street, le 16 avril 2026 à Londres ( POOL / Leon Neal )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:40 

    Plusieurs partis d'opposition ont appelé jeudi le Premier ministre britannique Keir Starmer à démissionner, après de nouvelles informations sur la nomination de l'ex-ambassadeur aux Etats-Unis Peter Mandelson malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. ... Lire la suite

  • Trois ans de prison avec incarcération immédiate ont été requis à l'encontre du détenu et créateur du groupe Telegram "Balance ta Balance", dans lequel étaient publiées des photos et des informations personnelles d'autres détenus ou d'anciens condamnés ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:31 

    Trois ans de prison avec incarcération immédiate ont été requis à l'encontre du détenu et créateur du groupe Telegram "Balance ta Balance", dans lequel étaient publiées des photos et des informations personnelles d'autres détenus ou d'anciens condamnés. Suivi par ... Lire la suite

Pages les plus populaires