Aller au contenu principal
Fermer

Cote de popularité : François Bayrou continue sa chute, à 80% de mécontents, selon un sondage
information fournie par Boursorama avec Media Services 30/06/2025 à 13:32

Emmanuel Macron est pour sa part retombé aux niveaux connus pendant la crise des "gilets jaunes".

François Bayrou à Briançon, le 27 juin 2025. ( AFP / JEFF PACHOUD )

François Bayrou à Briançon, le 27 juin 2025. ( AFP / JEFF PACHOUD )

Une écrasante majorité des Français (80%) est mécontente de du Premier ministre François Bayrou (80%), selon le baromètre mensuel de l'Ifop publié lundi 30 juin pour le Journal du Dimanche ( JDD ). Il s'agit de son niveau de satisfaction le plus bas depuis sa nomination en décembre 2024.

Ils ne sont donc que 20% à se dire satisfaits du chef de gouvernement, en recul de deux points par rapport à mai , et à un étiage particulièrement bas par rapport à ses prédécesseurs.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est elle aussi en baisse de deux points par rapport au mois de mai : 77% des Français interrogés sont mécontents de lui comme président de la République , dont 45% se disant très mécontents.

Emmanuel Macron chute chez les jeunes

Avec 23% de satisfaits seulement, il retrouve des niveaux connus notamment lors de la crise des Gilets jaunes à l'automne 2018.

C'est surtout chez les plus jeunes que sa cote de popularité a baissé : une chute de huit points est constatée chez les 18 à 24 ans. Elle a cependant augmenté de cinq points chez les 25 à 34 ans.

L'enquête a été menée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 2.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées du 18 au 26 juin 2025. La marge d'erreur est comprise entre 1 et 2,2 points.

8 commentaires

  • 01 juillet 01:15

    Rien que de plus normal !
    Les Français sont TOUJOURS mécontents et, s'ils arrivent au pouvoir, LFI ou Le RN l'apprendront à leur tour !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'édition 2026 du festival d'Angoulême est annulée ( AFP / YOHAN BONNET )
    information fournie par AFP 01.12.2025 13:44 

    L'édition 2026 du festival international de BD d'Angoulême, qui devait se tenir fin janvier mais était plombée par le boycott des auteurs et la défection des éditeurs, est officiellement "annulée", a affirmé lundi à l'AFP un des avocats de la société organisatrice ... Lire la suite

  • L'UE va protéger les indications géographiques de certains produits non agricoles, comme la porcelaine de Limoges ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 01.12.2025 13:42 

    Du champagne au jambon de Parme, l'Union européenne protégeait déjà des indications géographiques agricoles. Elle va désormais le faire pour certains savoir-faire artisanaux comme la porcelaine de Limoges, a indiqué la Commission lundi. En vertu d'une loi adoptée ... Lire la suite

  • Cette photo fournie par la présidence libanaise montre le pape Léon XIV salué par des fidèles lors de sa visite sur la tombe de Saint Charbel Makhlouf dans un monastère d'Annaya, au nord de Beyrouth, le 1er décembre 2025 ( Lebanese Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 01.12.2025 13:34 

    Bain de foule et youyous: Léon XIV a été salué avec ferveur par des milliers de fidèles lundi au Liban, au deuxième jour de sa visite dans le pays multiconfessionnel, où il a porté un message d'unité et de paix, l'appelant à "continuer à espérer". Des milliers ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés d'IG Index
    information fournie par Reuters 01.12.2025 13:19 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge lundi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les investisseurs attendent les commentaires du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell et les chiffres de l'ISM manufacturier. ... Lire la suite

Pages les plus populaires